Les vents

Publié le 31 Octobre 2012

Un vent c'est marrant d'en mettre met c'est moins marrant de s'en prendre un...

Mais il y a aussi différents nivaux de vent : un petit vent:brise, un moyen vent: bah un vent... un gros vent: une tornade ou un ouragan (ça dépend de votre humeur).

 

Comment ne pas s'en prendre ?

C'est très difficile, tout dépend de la vivacité d'esprit de celui (ou celle) à qui vous parler. Mais bon il y a quand même des trucs à éviter :

-Ne pas essayer de mettre un vent à quelqu'un qui a de la répartie, peut être se prendra-t-il un vent mais il vous répondra et la vous vous prendrez un contre-vent (et c'est pire qu'un ouragan...)

-Si vous vous êtes pris un vent, ne pleurez pas sinon vous allez encore vous en prendre un !

-Toujours si vous vous êtes pris un vent,  ne dites pas "Oh je me suis pris un vent là..."

 

Comment en mettre ?

Vous vous sentez d'humeur mesquine aujourd'hui ?Oui? Bon alors pour mettre des vents, saisissez toutes les petites failles de langage,de comportement...Et là expulsez ce que vous pensez par votre bouche (un discours très long d'un(e) ami(e)? "On se fait chier là non?").Et la encore il y a des cibles plus facile que d'autre.Ne vous attaquez pas à des cibles difficiles (toujours le risque du contre-vent qui fait mal...)

 

Exemples de vents tirés de la réalité

 

"J'aime bien le mardi mais franchement le jeudi je déteste c'est...

-Ça tombe bien, on est Lundi, alors ferme-la "

 

"J'aime pas les devoirs, c'est chiants...

-J'aime pas quand tu parles, c'est chiants..."

 

"Ah j'ai une chanson dans la tête ça me soûl !

-Pour une fois qu'il y a quelque chose dedans, tu ne vas pas t'en plaindre !

-Pfff...J'ai un cerveau je te signal !

-Alors la chanson doit prendre beaucoup de place..."

Rédigé par ersoha

Publié dans #Conseils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
Je sais pas pourquoi mais dans tes exemples de vents tirés de la réalité, je suis dans chacuns de tes exemples. Sur ce, adieu.
Répondre
L
On est bien d'accord !
;
Bah oui bien sur, je parlais de Jean-Jaques ! ^^'
L
Louise.M ? euh non c'est pas toi c'est de Jean-Jacques qu'on parle !!! enfin personne ne dirait ç=se genre de chose sur toi voyons ! ;)
L
Ha oui Cannelle, je crois que j'étais la... t'as raison la gaffe, mais en Même temps, Louise est un peu conne... comme nous toute mais chut hein !
Répondre
C
un jour j'arrive je vais voir deux amie (enfin plutôt une plus une fille) la première me dit:<br /> "salut t'a fais signé ton contrôle bien sur?<br /> bah oui je suis pas conne (parce sinon on perd 1 point sur notre contrôle"<br /> et la deuxième sur le côté qui fait:<br /> merci ... moi j'ai oublier<br /> <br /> la gaffe...
Répondre
G
Sa va mieux, t'es guéri mon petit nuage adorré ??? j'ai remarqué qu'on se complète, toi tu es le petit nuage sur lequel il y a le petit ange (moi) ! t'as vu ! on est faite pour être ensemble !
Répondre
P
Mais j'y pense maintenant...Si tu te prends un gros vent dans l'eau ça fait un tsunami...Non?
Répondre
G
Et tu ferais pas de mal a ton gros nounours chérie aodrée que tu mourais pour ces beaux yeux (bon j'exagère peut-etre un peu la... mais pas trop !)
Répondre
P
Mais non voyon !Sinon oui c'est à Bubulle que je les ai mis ces vents...
Répondre
Y
J'adore le premier paragraphe c trop marant!<br /> Sinon les vents c ceux que t'as mis a Bubulle n'est_ce pas ?<br /> <br /> Moi tu m'ens met jamais mais c normal je suis ton ange chérie adorrée, tu lui ferait pas de mal a lui hein ???
Répondre