Les questions existentielles

Publié le 28 Janvier 2014

Je me pose souvent des questions qui, quand j'essaie de trouver la réponse, me donne mal à la tête.

1.Qu'est-ce qu'il y avait avant le Big Bang ?

2.Que se passerait-il si on atteignait les limites de l'Univers et qu'on en sortait ?

3.Est-ce que c'est nous qui faisons une crise d'adolescence ou nos parents qui font une crise de la quarantaine ?

 

Mes réponses :

1. Je serais morte et la Terre aura explosé avant qu'on le découvre.

2. Sachant que l'Univers s'étend encore à cause de l'énergie du Big Bang (à une vitesse d'environ 1 ou 2 années lumière*) il faudrait concevoir un vaisseau capable de rattraper sa vitesse d'expention, tout en étant assez grand pour pouvoir produire de quoi se nourrir pandant plusieurs générations. Il faudrait aussi avoir de la chance pour ne pas croiser, sur une si longue distance, des astéroïdes, des trous noirs ou autre trucs du style.

3.  Ah conflit des générations quand tu nous tiens... Nan franchement je pense que ce que l'on nomme la "crise d'adolescence" est de notre faute mais aussi celle des adultes ; les deux se combinent. D'un côté, on a envie de liberté, d'autonomie, de grandir plus vite et de se forger sa propre personalité qui, souvent, diffère de celle de nos parents. De l'autre côté, on se rend compte que c'est pas beau de viellir ce qui est, d'après des témoignage que j'ai lus, parce que non, je ne suis pas concerner par la viellesse, extrêmement chiant. Des deux côtés, on s'oppose. Nous avons la vie devant nous, eux en ont vécu une bonne partie et savent ce que nous ne devons pas faire pour ne pas foncer droit dans un mur. On aura beau dire "Tu me comprendras jamais !", "J'men fout je fais ce que je veux !" , "C'est bon !" , si on est là c'est grâce à eux.

 

Après je me pose des questions un peu plus futile, du genre : Pourquoi le plus important a toujours lieu à la fin des épisodes des séries ?

 

* Je ne suis plus sure des chiffres mais pour vous donnez une idée, la lumière parcours environ 300 000 km par SECONDE. Et une année lumière c'est la distance qu'elle parcours en une année. Je vous laisse imaginer...

Rédigé par ersoha

Publié dans #Conseils

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Lire cet article le soir, quand on est fatigué n'est pas une bonne idée... ^^ <br /> Tu te pose des questions trop compliqué mais tout le monde fait ça, y compris moi ! Par exemple pourquoi les choses ont un certain nom ? exemple: pourquoi un lion s'appelle un lion, d'où ça vient ? et la, tu vas me donner l'étymologie, mais alors, d'où elle vient cette étymologie ? en gros, d'où vient l'origine de l'origine ? <br /> alors ? ^^
Répondre